Air quality/fr

La qualité de l'air fait référence à la présence ou à l'absence de pollution atmosphérique . La présence de substances telles que des particules ou des gaz acides (qui provoquent des pluies acides ) ou des toxines telles que la dioxine peut nuire à la santé des humains et d'autres organismes. La pollution atmosphérique d'origine humaine a considérablement augmenté au cours des derniers siècles. Cependant, la qualité de l'air peut également être influencée par la libération de ces substances par des sources naturelles telles que les incendies de forêt et les volcans.
La qualité de l'air peut être mesurée par des méthodes physiques et chimiques simples, mais celles-ci sont rapidement remplacées par des techniques plus sophistiquées faisant appel à l'électronique. La façon la plus simple et la moins coûteuse de mesurer la qualité de l'air est d'analyser la qualité de l'air.
Contenu
Technologies pour l'amélioration
L'indice de qualité de l'air (IQA)
L'indice de la qualité de l'air (IQA) est un indicateur de la qualité de l'air qui était auparavant utilisé pour mesurer la qualité de l'air en Ontario. L'indice air santé (IAS) a remplacé l'IQA le 24 juin 2015. L'IQA est basé sur les polluants atmosphériques qui ont des effets nocifs sur la santé humaine et l'environnement.
L'indice de qualité de l'air (IQA) est calculé à partir de 6 polluants clés. Bien que cela soit vrai, la formule de l'IQA elle-même n'utilise pas les 6 polluants dans une seule équation. Au contraire, chacun des 6 polluants a à la fois une concentration et une valeur d'IQA. Le polluant ayant le niveau d'IQA le plus élevé, ou « risque pour la santé », est considéré comme le « polluant principal » et l'IQA de ce polluant détermine le numéro d'IQA global pour tous les polluants inclus.
L'AQI est calculé à l'aide de la formule suivante :
Ip = [(Ihi-Ilow)/(BPhi-BPlow)] (Cp-BPlow)+Ilow,
Où Ip est l'indice du polluant ; Cp est la concentration arrondie du polluant p ; BPhi est le point de rupture supérieur ou égal à Cp ; BPlow est le point de rupture inférieur ou égal à Cp ; Ihi est l'AQI correspondant à BPhi ; Ilow est l'AQI correspondant à BPlow.


